Premières rencontres autour de François Sigaut : rendez-vous le 7 novembre 2014 au MuCEM à Marseille

L’idée avait été évoquée dès la « réunion d’amis » tenue à l’Académie d’Agriculture le 10 novembre 2012, huit jours après sa disparition.
Nombreux étaient ses anciens collègues et amis qui souhaitaient s’exprimer, expliquer en quoi leur rencontre et leur parcours avec François Sigaut les avaient marqués. Il fut alors convenu d’organiser des rencontres… Depuis, nous en avons parlé dans les différents cercles de ses anciens amis et collègues.

Après ces nombreuses discussions et contacts, nous vous proposons une première journée de rencontres le vendredi 7 novembre prochain. Cette rencontre prendra place au sein du 17e Congrès international des musées d’agriculture (CIMA 17) qui se déroulera au MuCEM à Marseille du 5 au 10 novembre 2014. Vous pouvez aussi naturellement vous inscrire à ce congrès international qui est suivi d'un tour post-congrès pour découvrir le patrimoine rural provençal du 8 au 10 novembre.

Pour y participer, nous vous proposons :

  • de consulter l’appel à contributions ci-joint.
  • de proposer une première contribution écrite sur ce site à l'aide des commentaires présents sur chaque article ou en bas de cette page.
  • d'effectuer une pré-inscription (à titre indicatif).
  • de nous écrire ou prendre contact.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ajouter votre commentaire

0
conditions d'utilisation.

Commentaires